10h-18h : Ouverture du Symposium et Concours de Sculpture

Grains de folie à Viols-le-fort : l’art sort des musées pour prendre l’air et envahir le village avec l’association AIME sur le thème : « Drôle d’oiseau ». Les artistes de AIME réaliseront des sculptures in live dans différents matériaux.
Place du village. Visite libre.

Ateliers Terre (pour enfants et adultes)

Avec Valérie et Jean-François

Place du village. Gratuit. Inscriptions à l’accueil du Symposium.

Soirée Projection + Concert

Chapiteau. 5€ 

20h30 : Projection “Une autre montagne”

Réal. Anouck Mangeat et Noémi Aubry
Film documentaire. Tout public. Durée : 1h23

+ Rencontre avec les réalisatrices
« Si l’un de tes yeux pleure, l’autre ne peut rire ». A Istanbul, Burcu, Sinem et Ergül vivent avec cet œil qui pleure pendant que le Kurdistan de Turquie s’embrase. Femmes kurdes, mères, féministes, elles racontent leurs combats d’aujourd’hui aux années de dictature militaire après 1980, contre le nationalisme, la guerre, le patriarcat.

Teaser - Facebook - Site du Collectif Ozho Naayé

22h30 : Concert “Aman Aman”
Musiques d’Anatolie et du Kurdistan. Tout public. Durée : 1h15

Le projet du « Grup Aman Aman » naît d’une rencontre fortuite dans un petit village des Cévennes en 2015 entre Anouck, chanteuse et réalisatrice, Gürkan joueur de bendir photographe-chef cuisinier et Onur, joueur kurde d’instruments à cordes appelés Saz. Dans cette maison, ils boivent des litres de çay (thé noir), dansent le halay et commencent à monter un répertoire de chants populaires traditionnels de la région centre Anatolie, de « değiş » chants de transe alévis et de chants kurdes et zaza avec toujours une pointe de rock’n’roll dans l’interprétation et une pincée de rébellion dans le choix  des morceaux.

Site internet - Facebook

Festival CHAP / Association Chap

34380 Viols-le-Fort

chap.association@gmail.com 

  • Facebook
  • YouTube

© 2020 par CHAP